Construction de maisons à ossature bois, vers Dijon à Arc-sur-Tille en Côte-d’Or

C’est dans toute l’agglomération dijonnaise, dans le département de la Côte-d’Or (21), et même dans la région Bourgogne, que nous nous déplaçons pour des conceptions et constructions de maisons à ossature bois.

D’Arc-sur-Tille à Dijon, nous intervenons pour une étude personnalisée, afin de créer la maison en bois de vos rêves.

Toute notre équipe d’experts se tient à votre disposition pour vous fournir les réponses adaptées à vos demandes et interrogations.

Faites confiance à notre société Javaux Lévêque et optez pour le bois : c’est l’alliance parfaite entre élégance, écologie et résistance, non seulement pour votre future maison, mais aussi pour des palettes de manutention et des emballages industriels.

Les avantages des maisons à ossature bois

Les maisons à ossature bois de notre société, MO2B, créée par l’association de Javaux Lévêque et Les Charpentiers de Bourgogne, vous font bénéficier de nombreux avantages, que ce soit au niveau économique, énergétique ou temporel.

Les maisons en bois de Javaux Lévêque : des économies d’argent

La construction de maisons à ossature bois nécessite peu d’équipements, ce qui réduit considérablement les frais de chantier par rapport à une maison classique.

De plus, vos frais intercalaires sont également diminués car ce genre de projet peut être réalisé plus rapidement qu’un projet de maison traditionnelle. Nous avons vu précédemment que le bois apportait une isolation thermique parfaite. De ce fait, vous réalisez d’importantes économies sur votre budget chauffage et votre consommation est fortement diminuée.

De ce fait vous réalisez d’importantes économies sur votre budget chauffage. Enfin, il s’agit là d’un investissement pour l’avenir car le bois est très résistant et présente une durée de vie très longue.

maison en bois

Les maisons en bois de Javaux Lévêque : des économies de temps

Il faut savoir que les maisons à ossature bois sont construites bien plus rapidement que les maisons classiques. Pourquoi ? Les maisons en bois sont préfabriquées dans nos ateliers et ne nécessitent donc pas de temps de séchage, contrairement aux maisons traditionnelles.

Il peut y avoir un décalage de trois mois entre le temps de construction d’une maison à ossature bois et celle d’une maison traditionnelle.

maison en bois

Les maisons en bois de Javaux Lévêque : des économies d’énergie

Les économies d’énergie sont étroitement liées au fait que le bois vous apporte une vraie isolation thermique, ce qui améliore votre confort tout en réduisant votre facture de chauffage.

Une étude thermique personnalisée est réalisée pour chaque projet, avec le contrôle de l’étanchéité à l’air à la fin du chantier.

maison en bois

Le bois, un matériau qui représente un atout considérable pour votre maison

Les maisons à ossature bois représentent tout d’abord une grande avancée dans la protection et le respect de l’environnement. Elles sont en effet écologiques, grâce à leur matériau ‒ le bois ‒ qui apporte de nombreux atouts et un confort optimal en comparaison avec une maison classique.

Le bois présente effectivement une grande souplesse architecturale et permet de rendre nos maisons évolutives : il est en effet très facile d’envisager un agrandissement ultérieur, si vous le souhaitez.

Le matériau bois est également un point fort considérable concernant l’isolation thermique et acoustique.

Enfin, les propriétés naturelles du bois vous apportent un côté esthétique non négligeable, un confort sain et chaleureux qui vous procure une véritable sensation de bien-être.

Nos qualifications

Iso9000 2000

ISO 9001
version 2008

agrement seila

SEILA
n° 83

agrement nimp 15

Agrément traitement des bois NIMP15

Certifiés
PEFC